< Retour au parc

Jardin lunaire

Découvrez le Jardin lunaire de Neil ArmstrSonge ! Une histoire incroyable encore secrète s'ouvre à vous sur la vie et la relation que Neil a entretenue avec la nature, la lune et la terre.
Ce Jardin est englobé dans l'exposition DinoWorld jusqu'au 28 août 2022 !

De retour sur terre, après avoir foulé la lune le 21 juillet 1969 durant la mission Apollo 11, Neil sombre dans une romanesque dépression. Sa femme Janet très préoccupée demande à la NASA de quel mal il est pris et comment le soigner. Elle explique qu'il est réfugié dans son galetas dans lequel tous ses rêves sont orientés vers la lune. Il observe aussi le cosmos à travers son télescope et ne mange que des produits lyophilisés de sa mission Apollo 11.

Dans sa jeunesse, Neil est un enfant passionné d'avions, de voitures, de bateaux et de sport, mais aussi de jardins. Il adore, avec sa grand-maman, retourner la terre du jardin, dévorer les radis qu'il compare déjà à des fusées et manger des baies aux formes et aux couleurs des planètes qui entourent la Terre. La NASA, sous la demande de Janet, lui propose un jardin lunaire afin qu'il se recueille sur terre et cultive ses racines. Un jardin qui permit pas à pas de reconstruire Neil et de retrouver goût à la vie terrestre.
Texte fantaisiste de Roger Hofstetter